ID'akt I Agence de conseil en merchandising et retail marketing

store staging

Notre équipe est heureuse de vous présenter l’une de ses dernières réalisations. Il s’agit d’un projet de store staging de la boutique Thevenon pro située à côté des Halles Paul Bocuse de Lyon. Pour vous parler de notre action, c’est Nicolas Rivoire -le gérant de la maison Thévenon- qui répond à nos questions.

Quelle était la problématique de départ ?

« Nous avons emménagé dans ces locaux il y a 5 ans sans pour autant faire de réels travaux. L’espace de vente n’était pas optimisé d’une part. Il y avait de grands linéaires, mais sans âme. D’autre part nous n’avions pas de bureaux pour nos équipes. Le challenge avait donc de multiple facettes :

  • Réaménager le point de vente de manière plus chaleureuse.
  • Créer une salle de réunion à la fois pour nos équipes mais aussi pour recevoir nos clients.
  • Créer des bureaux car nous nous entassions avant à 6 personnes dans un seul espace peu ergonomique. »

Un store staging ? Assurèment !

Pourtant il s’agit bien d’un store staging. Souvent, on pense que cette pratique consiste simplement à donner un coup de peinture… Et rien de plus. Pourtant il a fallu prendre en compte l’expérience client et l’expérience employé. Notre équipe a déroulé ce projet de septembre 2019 jusqu’en mars 2020.
Comme l’explique Nathalie Violy : « nous ne sommes pas partis d’un plateau où il y avait tout à créer. Nous avons retravaillé l’éclairage, les flux et les espaces… Mais avec l’existant comme point de départ » .

Optimisation des espaces

A l’origine le point de vente s’étendait sur 300m2. Désormais il couvre une surface de 250m2… Les 50m2 étant dorénavant destinés aux bureaux et à la salle de réunion.
En matière de store staging, ID’akt n’en est pas à son premier coup d’essai ! Rappelez-vous, nous avons aussi accompagné dans ce même type de projet les dragées et chocolats de Limas.

Histoire d’une rencontre

Comme à notre habitude, nous avons proposé 3 implantations différentes et « c’est un mix des trois qui a été retenu » précise Nicolas Rivoire. Une réalisation ID’akt, c’est toujours l’histoire d’une rencontre entre notre force de proposition et la vision du client. En l’occurrence, l’un des points importants de ce projet était le placement des bureaux. Où fallait-il les implanter par rapport au point de vente ?
D’ailleurs c’est Nicolas Rivoire lui-même qui exprime le mieux cet esprit de concorde entre nous et les entreprises qui nous font confiance : « au final nous avons accouché d’un projet qui nous plaisait » .

Envie de vous rendre compte du travail accompli ? Rendez-vous chez Thevenon Pro* ! Et comme vous êtes à deux pas des Halles Paul Bocuse de Lyon, rendez-vous aussi au restaurant « Julie et Caroline » de la Maison Malartre. C’est aussi ID’akt qui a signé en 2018 le réagencement de ce restaurant/boutique.

*Thevenon pro
90 Cours Lafayette
69003 Lyon

Share This