Chez ID’akt, nous avons eu l’honneur et le plaisir d’accompagner le projet ambitieux du Hameau des Terroirs dès ses premiers pas. Notre mission ? Créer un espace qui incarne l’élégance et la chaleur , invitant chacun à se plonger dans l’instant. Le design intérieur du Hameau des Terroirs est une immersion totale dans un univers artisanal authentique , reflet des valeurs et des convictions profondes de ce nouveau lieu.
Merci à Magali Vincent-Michelon pour sa confiance dans ce projet, pour sa passion et ses convictions . Le Hameau des Terroirs est plus qu’un lieu ; c’est une expérience, une invitation à explorer, à ressentir et à célébrer les richesses de notre terroir .
Elle a accepté de répondre à quelques une de nos questions.
Dans quel contexte avez-vous rencontré ID’akt ?
J’ai eu l’occasion de rencontrer Nathalie à l’Argenson.
A l’issue de son déjeuner, nous avons pris quelques minutes, nous avons échangé sur mon projet et elle m’a parlé de ce qu’elle faisait. Les grandes lignes du Hameau des Terroirs étaient définies.
Nous nous sommes rappelés afin de fixer un rendez-vous et aller plus loin dans les présentations.
Pourquoi avez-vous eu envie de travailler ensemble ?
Lors d’une seconde entrevue nous avons approfondi le sujet du Hameau des Terroirs, je lui ai présenté le cœur de ce projet et les raisons pour lesquelles je l’avais mis en forme. Les convictions et passions qui m’avaient amené à construire cette marque.
Outre ce que propose professionnellement Nathalie, elle a de part son ouverture d’esprit et son expérience une capacité à percevoir ce qui fait les fondations d’un tel projet. Elle ne se contente pas des contours. Elle va au fond des choses avec le créateur.
L’énergie et la passion présentes lors de nos discussions ont scellé notre envie de travailler ensemble.
Comment avez-vous fonctionné ensemble ?
En parfaite harmonie et équilibre, dans un souci constant d’échange et de communication. Les cartes étaient sur la table, chacune avec ses compétences, le jeu s’est fait.
Pourquoi avez-vous choisi de vous faire accompagner ? En quoi cela a-t-il été bénéfique ?
Dans la création, on est seul ; la création est une histoire très intime dans laquelle à un moment les paramètres doivent être exposés pour avancer, sortir le projet de terre et le démarrer. C’est là que l’accompagnement est nécessaire et que personnellement j’ai choisi de sortir de ma réserve.
Cet accompagnement a été mené avec écoute et respect donc bénéfique.
De quoi êtes-vous la plus fière dans votre projet ?
Je ne sais pas si on peut parler de fierté en tant que tel mais mener de front un dossier de création avec tout ce que ça implique tout en étant active sur d’autres sujets est un vrai parcours d’endurance. Il y a en tout cas une vraie satisfaction d’aller au bout de ses envies et convictions.