ID'akt I Agence de conseil en merchandising et retail marketing

architecture commerciale à Lyon

Il y a pile un mois notre agence de merchandising et d’architecture commerciale à Lyon vous parlait de la théorie du store staging. Aujourd’hui place à la pratique avec la boutique « Dragées & Chocolats de Limas ». Grâce à cet avant/après, ID’akt vous invite à découvrir l’une de nos dernières réalisations en date qui ne manque pas de saveur !

Le constat

Avant son « staging », il s’agissait d’une belle endormie. Comme l’explique Elisabeth Doutriaux, la gérante de la boutique : « Les Dragées & Chocolats de Limas existent depuis plus de 50 ans. Quand j’ai repris l’activité il y a 4 ans, la boutique était restée dans son jus depuis. Il fallait donner un sérieux coup de jeune ! » .

Objectifs et Actions

Le but à atteindre était donc de réaligner l’image du point de vente avec celle de cette belle marque. L’écart entre les deux était devenu bien trop grand. « Ce point de vente de 120m2 avait un potentiel qu’il fallait absolument exploiter » précise notre ID’aktrice en chef, Nathalie Violy.
Notre agence d’architecture commerciale à Lyon a donc concentré son travail sur :
– Les flux de circulation.
– La mise en avant de l’offre.
– La revalorisation du mobilier et de l’espace.

Quel est la différence entre store staging et rénovation ? La notion est subtile. Notre agence d’architecture commerciale a valorisé l’existant en recyclant au maximum et sans engager de gros travaux sur la structure du magasin.
Nos actions ont porté sur un rafraîchissement global afin de créer une nouvelle atmosphère :

après le store staging

– la modification des sols et des éclairages.
– la réhabilitation du mobilier existant tout en modifiant les façades.

L’avantage de la réalité virtuelle

Et pour mieux se projeter, notre agence d’architecture commerciale à Lyon a proposé à Elisabeth Doutriaux des plans en 2D… mais aussi 3D ! En effet grâce à un casque de réalité virtuelle, Elisabeth a pu visiter son nouveau point de vente avant même le début du store staging. « Cela permet de vraiment se rendre compte des choses. Et de lever le moindre doute sur le plus petit détail qui soit » précise-t-elle.
Aujourd’hui, notre agence d’architecture commerciale propose à ces clients de vivre l’expérience grâce au casque de VR… On vous en reparle très vite !

A vos marques, prêts, partez !

architecture commerciale à Lyon
avant le store staging

Les travaux ont duré deux semaines, du 1er au 15 février 2019. Et pas un jour de plus ! C’était un délai imparti entre deux grosses périodes d’activités pour l’entreprise que nous avons respecté.
Notre agence d’architecture commerciale est aussi présente dans cette autre phase en tant qu’assistant à la maîtrise d’ouvrage. Nous proposons des artisans pour la réalisation. Mais c’est toujours le client qui a le dernier mot et qui décide au final avec qui il souhaite travailler.

Retour sur investissement

« Les clients s’y sentent mieux et restent plus longtemps désormais » confirme Elisabeth Doutriaux. Ainsi ID’akt a donc amélioré l’expérience client tout en travaillant le slow retail des Dragées & Chocolats de Limas.
En prime, notre agence d’architecture commerciale à Lyon a aussi travaillé l’expérience employé. Comme l’explique Elisabeth : « l’espace caisse est aujourd’hui plus proche du bureau, c’est bien plus pratique qu’avant ! » .

Et vous, avez-vous pensé à un store staging pour votre point de vente ?

après le store staging
après le store staging
Share This