Aujourd’hui 27 décembre, nous vous imaginons tous en famille ou entre amis. Rassurez-vous, c’est aussi notre cas ! C’est l’occasion de faire un bilan de l’année écoulée. Pour ID’akt, agence de merchandising, 2017 a été une belle année, pétillante de créativité et de rencontres. Nous vous proposons d’ailleurs une rétrospective en image. Mais attention, notre regard en arrière se fait aussi à la manière de ID’akt. A savoir : avons-nous rempli tous nos objectifs ? Pour répondre à cette question d’envergure, c’est à Nathalie Violy que nous avons posé la question, fondatrice de notre agence de merchandising.
OBJECTIF QUALITATIF
« L’objectif premier chez ID’akt est de se faire plaisir dans notre job . Ce que nous aimons particulièrement ? Le relationnel avec nos clients. On se nourrit de nos échanges et de leurs sourires ! » déclare-t-elle. D’ailleurs il suffit de voir les photos en illustration pour le comprendre. En matière de sourires, 2017 est un florilège ! « Une de nos satisfactions est d’apporter des solutions concrètes aux problématiques de nos clients … Pourquoi devrait-on le faire en se prenant au sérieux ? Nous sommes beaucoup plus efficaces en prenant du plaisir !« . Chaplin disait « une journée sans rire est une journée perdue !« . C’est vrai et chez ID’akt : « c’est tout sauf le bagne !« .
OBJECTIF QUANTITATIF
Mais au-delà des sourires, il faut aussi avoir les pieds sur terre. Cette année a été dense etl’équipe de ID’akt s’est agrandie ! Une entreprise qui investit dans les compétences est une entreprise qui se développe. « L’arrivée de Marie nous a permis d’offrir de nouveaux services, de fidéliser nos clients et le développement d’un service merchandising opérationnel » . Marie, chargée de conception d’espace marchand et merchandising est une nouvelle ID’aktrice dont vous découvrirez le portrait, en 2018, dans le blog d’ID’akt.
OBJECTIF WAHOUUU
Qu’est-ce que l’objectif WAHOUUU ? « C’est celui que l’on préfère ! » affirme Nathalie dans un éclat de rire qui lui est propre. Plus sérieusement elle précise que « ce n’est pas un objectif que l’on définit en début d’année mais celui qui a marqué cette année… C’est celui qui nous au fait vibrer, exciter, éclater, ramer… C’est la belle surprise de l’année. Le truc de ouf comme dirait certains ! Il peut s’agir d’un projet complètement décalé, d’une entreprise très connue, de belles rencontres, d’un énorme challenge. Et cette année nous avons « explosé » l’objectif Wahouu. Nous sommes ravis d’avoir pu collaborer avec des enseignes comme les Maisons Voisin et Malartre ou Seiko Optique… nous sommes aussi heureuses d’avoir pu accompagner Oz Marketing, Kukukutchu ou LeTout Petit Café. Toutes sont de nouvelles belles références qui nous ont fait confiance. « .
Un gros merci à nos clients (cités et non cités) pour cette belle année passée ensemble ! RDV en 2018 !