Tout juste remis de votre 1er janvier ? Chez ID’akt notre équipe se tourne, déjà, vers 2018. La semaine dernière, notre agence de conseil en merchandising réalisait une rétrospective de l’année 2017. Aujourd’hui, c’est le moment de fixer les objectifs de l’année qui commence. En fait, tout comme 2017, 2018 sera fait d’objectifs quali, quanti… et wahouuu ! Et pour mieux nous en parler, c’est encore Nathalie Violy qui s’y colle !
OBJECTIFS QUALITATIFS
« C’est pour moi celui qui est fondamental : se lever le matin et avoir envie ! » affirme-t-elle. « Cela passe notamment par notre façon de travailler et de nous organiser » précise-t-elle. « Chez ID’akt, nous sommes une entreprise libérée. Les codes de l’entreprise traditionnelle n’existent pas. Tout cela influence notre créativité, la qualité de nos rendus et notre relationnel avec nos clients. D’ailleurs, travailler sérieusement sans se prendre au sérieux est très important. Ici, on travaille en musique, en tongue l’été et en Converse l’hiver. Le tutoiement est de rigueur. Pas question de hiérarchie, on échange, on prend les décisions ensemble, on s’organise selon nos envies ».
Bref, le cadre est posé. ID’akt ? C’est une agence de conseil en merchandising basée à Millery où il fait bon travailler. Mais le plus important peut-être, c’est de collaborer avec des ID’akteurs : « ce sont des experts dans leur domaine, des personnes de talent, avec qui ID’akt collabore autour de projets communs ». Mais ce ne sont pas des hommes et des femmes de l’ombre. En effet, au cours de l’année 2018, vous pourrez faire connaissance avec eux sur notre blog.
OBJECTIFS QUANTITATIFS
En réalité l’objectif quantitatif est étroitement lié à l’objectif qualitatif. « La palette de nos services s’élargit, nous grandissons avec et grâce aux projets de nos clients ! Ainsi nous souhaitons à la fois nous ouvrir à de nouveaux interlocuteurs, de nouveaux projets, tout en pérennisant les collaborations que nous avons développé en 2016 et 2017… et même aller plus loin avec eux ».
OBJECTIFS WAHOUUU
L’objectif wahouuu résume à lui seul l’esprit de ID’akt. Un brin de folie avec de réelles compétences qui se cachent derrière. Pour 2018, « de belles surprises se profilent mais nous ne vous en dirons pas plus pour l’instant ! En revanche notre agence de conseil en merchandising vise une candidature à Lyon Shop Design… Et faire partie de la prochaine sélection du concours est déjà prévu… mais pour 2019″ fait remarquer Nathalie. En réalité, tout comme l’objectif qualitatif, l’objectif wahouuu n’est pas unique, mais multiple. Comme nous l’avons défini dans la rétrospective de l’année 2017, « c’est celui qui nous fait vibrer !« . En effet : « d’une manière générale, un nouveau projet : c’est un objectif wahouuu ! C’est à chaque fois l’occasion de repousser nos limites, de progresser et de nous amuser ».
Les ID’aktrices ne comptent pas s’arrêter là pour 2018 « Nous souhaitons aussi devenir une référence dans notre métier ».