Vous connaissez tous la Fashion Week de Paris, Londres, New-York, Milan et Miami… Mais dans notre métier d’ architecture commerciale, il y en a une qui retient forcément notre attention. Dans notre agence d’ architecture commerciale, c’est la Paris Retail Week qu’on attend avec impatience. D’ailleurs elle ouvre ses portes dès aujourd’hui. Et si vous ne connaissez pas encore l’événement. Aujourd’hui, dans notre blog, on vous dit tout ce qu’il y a à savoir.
La Paris Retail Week en chiffres
Il ne s’agit que de la 4e édition et, déjà, la Paris Retail Week a su s’imposer. Cet opus a pour thématique le « Smart Phygital, l’écosystème retail global et agile ».
Difficile de la résumer en seulement quelques chiffres. En effet, c’est le rendez-vous à ne pas manquer dans l’univers du retail. Imaginez un peu, en seulement 3 jours, c’est plus de 40 000 professionnels du secteur qui se rencontrent. L’ensemble représente 65% des marques et des retailers online et offline au niveau européen. Un visiteur sur deux occupe un poste de direction. Sept sur dix viennent avec un projet d’investissement dans leur besace… Et pour plus de 80% d’entre-eux, celui-ci ce concrétise ! Pas anodin d’ailleurs que des salons comme Equip’mag, Digital In Store se déroulent durant cette période !
Une semaine qui s’adresse à tous
L’une des forces de la Paris retail week est son hétérogénéité. On y trouve de acteurs de l’alimentation, du textile, de l’informatique, de la cosmétique. Mais aussi du bricolage, des loisirs, de la banque, de l’hôtellerie et de l’automobile… Et encore, ID’akt ne vous parle que du top 10 des activités les plus représentées.
Débats, networking… et awards
Bref, impossible de tout dire. On ne vous a pas parlé par exemple des 150 heures de débats prévues au programme. Ni même des 200 ateliers. Mention spéciale pour les Paris Retails Awards qui récompensent, en sept catégories, les points de vente les plus innovants de l’année. Une opportunité formidable de faire un peu de networking !
Vous voulez en savoir plus, voici la bande annonce officielle :
Avouons le rien à voir avec la Paris Fashion week … mais qui sait ! Hiiiii !