
Nous vous parlons régulièrement de l’équipe de ID’akt : les ID’aktrices et ID’akteurs ! Aujourd’hui notre agence experte en retail design vous présente… notre Chloé internationale ! Alors que Cécile et Nathalie sont sur les projets de conception et design, Chloé est l’une des touches graphiques de l’équipe ! Qui est cette jeune femme discrète au regard malicieux ?
Nomade numérique
À la fin de ses études en 2016, et au démarrage de sa carrière, Chloé n’hésite pas à parcourir le monde. Cap sur l’Australie. “Je suis partie juste avec mon ordi et mon sac à dos tout en voyageant régulièrement d’une ville à l’autre” précise-t-elle. Son but est alors de s’offrir une année sabbatique. “Mais ça n’a en fait pas été le cas. Pourquoi ? Parce que je n’avais pas prévu de travailler pendant cette période.”
C’est ainsi que Chloé passe alors du statut de globe-trotteuse à celui de nomade numérique. “Avec mon Permis Vacances Travail en poche, j’ai commencé à collaborer avec quelques entreprises australiennes… et ID’akt en France !”. C’est alors une manière “ludique” de travailler tout en voyageant reconnait-elle “mais pas pour toute la vie”.
Son expertise au sein de ID’akt
“Je fais du graphisme print. C’est-à-dire de la création de logo, de charte graphique… Mais aussi de la communication à destination de supports imprimés comme de la mise en page et de la signalétique par exemple”.
Ce qu’elle aime chez ID’akt
“J’apprécie les relations humaines et chaleureuses nouées avec ID’akt. J’aime particulièrement la bienveillance et l’énergie débordante qui s’y trouve. En plus, en collaborant avec une structure à taille humaine, je suis amenée à travailler sur des projets très concrets. Pour des porteurs de projets qui ont une histoire dans leur valise… A l’opposé des grands groupes”.
As-tu un conseil pour les futurs ID’akteurs ?
Vous aussi vous avez envie de rejoindre l’équipe de notre agence experte en retail design ? Chloé n’a pas un, mais plusieurs conseils pour vous. “Il ne faut pas avoir peur de foncer et de sortir de sa zone de confort ! Mieux il faut avoir le goût du challenge”. Avis aux amateurs !