Pourquoi utiliser un logiciel de modélisation 3D pour réaliser ses planogrammes ?
Il existe de nombreux logiciels merchandising sur le marché : Spaceman, planomanager, IWD, KLEE et bien d’autres. Ils ont tous la même finalité mais chacun d’entre eux ont leurs forces et leurs faiblesses.
Notre service merchandising externalisé les connait bien et travaille avec plusieurs d’entre eux depuis longtemps … Depuis la sortie du Covid, nos pratiques ont évolué vers la 3D !
Alors, pourquoi utiliser la modélisation 3D pour faire des planogrammes ?
La demande des clients change
Alors que les planogrammes sont réalisés généralement au terme des négociations de référencement, en prévision des implantations merchandising en magasin, leur rendu esthétique n’est pas suffisamment vendeur. Une problématique commune à nombreux clients mais dont ID’akt a une solution et un savoir faire !
Aujourd’hui, notre service merchandising externalisé simule l’implantation de l’offre de nos clients en amont des négos. Pourquoi ? Pour valoriser, non pas un produit ou une marque, mais une solution complète à destination du client finale. Quoi de mieux qu’une implantation merchandising réaliser en 3D, avec un petit rendu en photoréalisme, pour donner envie à l’acheteur de vous référencer ? Quoi de plus réaliste d’un planogramme en 3D pour intégrer vos présentations ?
Sanofi, Isispharma, Les laboratoires Gravier et Ceva l’ont parfaitement compris ! Un planogramme soigné en 3D sera une implantation merchandising réussi en point de vente !
Utiliser le planogramme en prévente
Les distributeurs sont en attente d’une solution complète. Plus qu’une innovation produit et des conditions commerciales, l’acheteur est en quête d’une proposition qui englobe l’innovation / la nouveauté, l’offre commerciale, les recommandations merchandising et la dynamique d’animation.
Notre service merchandising vous accompagne dans la construction d’une proposition séduisante !
Nos références : Sanofi, Bjorg, Intersnack, Bioderma, Ceva, Isispharma, Aldes, Boehringer Ingelheim…