ID'akt I Agence de conseil en merchandising et retail marketing

 agence de conseil en merchandising
cliquer pour agrandir

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes tous confinés. Mais comme le dirait la radio de Bill Murray dans Un jour sans fin : « debout les campeurs et haut les cœurs ! » . Malgré le contexte morose, notre agence de conseil en merchandising ne s’arrête pas. Bien au contraire, les ID’akteurs sont sur le coup !

Vous avez dit « morose » ?

Nous respectons bien entendu les mesures de confinement. Mais cela ne veut pas dire que nous ne faisons rien pour autant. C’est même tout le contraire. Notre équipe s’organise : vive le télétravail ! (voir illustration).
D’ailleurs, mis à part cette collaboration à distance, notre quotidien -qui est loin d’être ennuyeux- ne change pas.
Cécile, Chloé, Hubert, Jérome et Nathalie sont sur le pont avec la bonne humeur et la pointe d’humour qui caractérise chacun des ID’akteurs.

On est là !

 agence de conseil en merchandising
Cécile, Chloé, Hubert, Jérome et Nathalie
cliquer pour agrandir

Pour ceux qui en doute, le COVID-19 ne s’attaque ni au wifi, ni à la 4G… Mieux, il ne circule pas par email, whatsapp ou encore skype. C’est pourquoi les ID’akteurs restent mobilisés et opérationnels… Car nos ordinateurs sont aussi équipés d’antivirus !
Oui, notre agence de conseil en merchandising est bien là. Notre présence sur les réseaux sociaux –Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram– le prouve, même s’il ne s’agit que de la partie émergée de l’iceberg.

On prépare le futur !

Que fait-on au juste ? Nous préparons -déjà- le futur… La reprise. Oui, Oui, oui vous l’avez bien lu ! Car confinement ne veut pas dire « perdre du temps ! » .

Comme le disait Winston Churchill : « un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté » . Aujourd’hui, le quotidien nous donne l’occasion de réfléchir à l’important. Dans la plus part des entreprises, le COVID-19 aura, au moins, éradiqué pour quelques semaines un truc : la réunionite aigue. Il nous donne enfin le temps de réfléchir à l’avenir sur comment peut-on faire différemment ? Comment peut-on revenir en force avec une vraie différentiation ? Clairement, c’est maintenant qu’il faut penser les projets d’après ! C’est bon pour le moral aujourd’hui et l’économie demain.

Quand cette période sera finie, ne doutez pas du fait que les gens voudront à tout prix sortir, s’amuser, consommer. En un mot : vivre ! A ce titre, les magasins doivent devenir des lieux de vie, de rencontre et partage… Et c’est d’ailleurs tout l’objet du prochain article de notre blog.

PS : et pour ceux qui ne connaîtraient pas la radio de Bill Murray dans Un jour sans fin, voici un extrait ci-dessous. Désolé le film n’est pas sur Netflix. 😉

Share This