ID'akt I Agence de conseil en merchandising et retail marketing

agence experte en retail marketing

Rappelez-vous, en début d’année dans notre blog, notre
agence experte en retail marketing vous a présenté ses 4 départements. Aujoud’hui, les ID’akteurs vous proposent de découvrir en détail notre branche conseil.

La stratégie avant tout !

Ici, clairement, on est dans la stratégie de notre métier. Avec ID’Conseil, nous tentons de trouver les bonnes réponses aux problématiques que vous rencontrez… Comment ? Cela passe par 4 étapes.

1- Les bonnes questions !

Afin de trouver les bonnes réponses, il faut en premier se poser les bonnes questions.
Elles sont nombreuses mais selon votre activité ou votre métier, il est peut être pertinent de faire appel à des experts, comme nous pas exemple !
S’interroger sur votre stratégie retail, avoir une veille concurrentielle objective, développer une analyse des nouvelles tendances et des opportunités, connaitre l’évolution des concepts, décider d’une nouvelle implantation adéquat… C’est notre métier !
Nous vous accompagnons dans votre réflexion, afin de vous apporter un regard extérieur, une neutralité dans l’analyse et une pertinence dans le plan d’action.

2- L’expérience client

agence experte en retail marketing

L’étude des comportements de consommation et les habitudes d’achats des clients est une pièce maîtresse dans le concept que vous souhaitez développer. Elle nous permettra de créer une retail story et d’offrir une expérience client unique.
Pour rappel, aujourd’hui, l’expérience client tente à devenir plus importante que le produit ou service vendu. Notre agence experte en retail marketing en parle justement dans cet article.
Et si la CX est à revoir dans un point de vente déjà existant, l’audit merchandising est la solution pour faire un bilan de ce qui fonctionne, des axes d’amélioration et des opportunités à développer .

3- Optimiser la performance des points de vente

Une fois que le concept est posé, la mise en place de KPI est fondamentale. (Key Performance Indicator : Indicateur de performance clé).

agence experte en retail marketing

Le but est de savoir si un point de vente remplit ses objectifs ou non (objectifs qualitatifs et quantitatifs). S’ils existent déjà, on analyse leur pertinence.

Et s’ils sont absents, notre agence experte en retail marketing est à même de les mettre en place pour vous aider à mieux mesurer le développement de votre activité.

4- Le phygital

Vous avez un beau point de vente ? C’est parfait, mais vous pouvez aller plus loin ! Impossible aujourd’hui de séparer le point de vente du digital et du e-commerce ! On parle alors de Phygital.
C’ est la prolongation du point de vente sur support digital. Il permet d’élargir votre zone de chalandise mais également de travailler bien au-delà des horaires d’ouvertures de votre magasin et pleins d’autres aspects que nous développerons ultérieurement.

A qui s’adresse ID’Conseil ?

Le pôle ID’Conseil de notre agence experte en retail marketing s’adresse à tous les professionnels, présents en retail, et désirant développer leurs ventes et pérenniser leur activité.
Nos clients ont des profils et des tailles très différentes. De l’indépendant, à l’enseigne (certaines cotées en bourse)… En passant par les industriels qui souhaitent être proactifs sur le Sell Out !
Tout le monde a besoin, à un instant donné, de prendre du recul ou de la hauteur. C’est pourquoi ID’Conseil est là : pour vous accompagner dans votre analyse et réflexion afin d’aller plus loin !


agence experte en retail marketing

Notre action

Ainsi, s’il fallait résumer l’action de notre département ID’Conseil, voilà comment notre agence experte en retail marketing pourrait le faire. « Observer, analyser, comprendre, préconiser et simuler ! ».

Besoin d’en savoir plus, notre équipe est à votre disposition !

Les 4 piliers de ID’akt


Maintenant que vous connaissez le département ID’Conseil de notre agence experte en retail marketing, notre équipe vous invite à découvrir nos autres piliers :
ID’Concept
ID’Merchandising
ID’Formation

Share This