ID'akt I Agence de conseil en merchandising et retail marketing

agence de merchandising

Notre agence de merchandising a l’habitude de vous présenter les membres de l’équipe. Après MarieHubertNathalie et Emilie, découvrez la toute nouvelle venue : Cécile, notre ID’aktrice du design. Son arrivée est loin d’être un hasard… Son sourire enthousiasmant et son léger accent quebecois nous ont influencé… Mais c’est surtout sa réelle expertise et son vrai parcours atypique qui nous ont séduit.

Designeuse Globe-trotteuse

Cécile aime l’art et la création. Son parcours l’explique parfaitement ! Après une école d’arts appliqués et une école d’architecture, Cécile s’ennuie un peu. « Je ne suis pas architecte » précise-t-elle d’emblée. « En fait c’est un milieu qui ne me correspond pasEn architecture, les projets mettent plusieurs années à se réaliser. C’est beaucoup trop long. J’aime que les choses aillent vite, que ça bouge » .

C’est un besoin de changer d’air qui l’amène, en 2014, à Montréal. Là-bas, elle effectue un DESS en design évènement. C’est d’ailleurs un diplôme «typiquement montréalais» car il n’existe pas en France. Après 5 belles années au Canada, elle décide de ne plus être une « expat’ ». Cécile quitte son travail en agence et rentre en France, à Lyon. Sur place, son choix est fait et revient à son premier amour : le retail !

Design : je t’aime !

Cécile a clairement le design dans la peau. Elle a d’ailleurs un cheval de bataille à ce sujet. Faire comprendre que le design « est une notion… et surtout pas un adjectif ! Car malheureusement c’est un mot qui s’est galvaudé » .
Au quotidien, elle est très claire vis-à-vis d’elle-même : « je suis designeuse, conceptrice… mes réalisations intègrent l’expérience client etl’expérience collaborateur des entreprises que j’accompagne »

Cécile chez ID’akt

Si elle intègre officiellement notre agence de merchandising depuis mars 2019, elle gravite autour de nous depuis l’été dernier. « Je viens en renfort sur les gros projets pour assister Nathalie. Ma première création pour ID’akt vient tout juste de voir le jour. Il s’agit de la rénovation d’un salon de coiffure » . Un nouveau projet pour Xavier Thiollière que vous découvrirez sur notre site dans quelques semaines.

Conseil pour les futurs ID’akteur

D’après Cécile, pour travailler chez ID’akt, « c’est important d’avoir une véritable expertise dans son domaine ». Elle rejoint d’ailleurs Hubert sur le fait de « savoir travailler en étant efficace tout en restant léger ». La bonne humeur et le sens de l’humour restent essentiel chez nous !

NB des ID’akteurs : vous l’aurez compris, Cécile n’est pas québécoise. Et concernant son petit accent qu’elle a ramené, et qu’on aime bien, elle y travaille tous les jours… Pour le perdre !

Share This