ID'akt I Agence de conseil en merchandising et retail marketing

agence de merchandising lyonnaise

Emilie (à gauche) et Nathalie (à droite)

A l’occasion de notre premier article de l’année nous avons inauguré 2019 sur notre blog avec une foultitude d’annonces. Autant commencer à les développer dès maintenant aujourd’hui ! Nous vous présentons Emilie : notre nouvelle ID’aktrice ! Qui est-elle ? Que fait-elle ? Son arrivée au sein de notre agence de merchandising lyonnaise est loin d’être le fruit du hasard. Elle nous en dit plus dès maintenant !

Son parcours

Emilie vient du monde du management et du marketing. Elle est d’ailleurs issue de la première promotion « management option marketing » de l’Ecema à Lyon en 2006. Sans pour autant passer en revue l’intégralité de son curriculum-vitae, notre agence de merchandising lyonnaise peut vous dire qu’elle a une sérieuse connaissance de l’industrie pharmaceutique. Avec un passage chez Mérial et Sanofi notamment. Elle a même été consultante en marketing pour l’OMS. En clair c’est notre ID’aktrice du marketing !

Sa nouvelle vie de ID’aktrice

Si Emilie est un nouveau visage parmi les ID’aktrices, elle ne sort pas de nulle part en fait. Dans l’équipe, c’est une personne qu’on connait depuis longtemps. En effet, entre elle et Nathalie, c’est l’histoire d’une amitié professionnelle qui dure depuis 2008. C’est en octobre 2018 qu’elle intègre officiellement la team de notre agence de merchandising lyonnaise.
Curieuse et dynamique, Emilie est notre couteau suisse ! C’est notre chargé de projet au sens large : audit, conseil, développement. Et concernant cette fameuse « nouvelle vie de ID’aktrice », nous lui avons posé deux questions.

Qu’est-ce qui t’a fait venir chez ID’akt ?

Je souhaitais ardemment revenir à mon coeur de métier… A mes premiers amours : le marketing pur ! Ici, chez ID’akt, les projets sont multiples et les clients aussi ! C’est terriblement challengeant et ça répond à mes envies de relever de nouveaux défis.

As-tu un conseil à donner aux futurs ID’akteurs/ID’aktrices ?

Il faut être pragmatique et technique, c’est-à-dire maîtriser les codes de son métier… Il faut aussi avoir une bonne dose de curiosité, dans le bon sens du terme !

Et si nous devions ajouter un dernier conseil, aux futurs membres de l’équipe que nous ne connaissons pas encore, voici ce que nous dirions. La bonne humeur et l’humour sont des obligations casi-contractuelles chez ID’akt !

Share This