Plusieurs fois reporté à cause de la Covid-19, le Sirha 2021 a enfin eu lieu la semaine dernière. Au vu du contexte sanitaire, cette édition a une saveur très particulière. Pour être tout à fait honnête, l’équipe de notre agence de stratégie merchandising trépignait depuis plusieurs semaines à l’idée de fouler enfin les allées de cette grande messe qu’est le Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie, et de l’Alimentation. Au-delà des chiffres (2 116 exposants qui ont rencontré pendant 5 jours 149 100 visiteurs), c’est surtout une ambiance que ID’akt souhaite vous décrire. Une atmosphère conviviale et festive… Peut-être encore plus que les années précédentes et ce malgré les masques !
Une édition qui fait du bien
« Fébrile ? Oui, nous l’étions un peu, explique Nathalie. Nous avions envie de revoir des partenaires que nous n’avions pas vu en vrai depuis de trop nombreux mois. Mais c’était aussi une opportunité de se laisser surprendre par des nouveautés dans le CHR… Et surtout de trouver des nouvelles sources d’inspiration ! ».
Est-ce que l’expérience a été concluante ?
« Clairement oui ! Nous avons repéré des idées vraiment novatrices et qui sont tout à fait adaptables dans le retail ! ». Ceci étant, qui dit être en quête de nouvelles inspirations, implique aussi que notre agence de stratégie merchandising était en phase de veille stratégique. Donc pas question, pour le moment de vous dire précisément ce qui nous a tapé dans l’œil. Si nos yeux étaient grands ouverts, nos bouches resteront en revanche scellées. Mais rassurez-vous, comme il n’y a que les bonnes idées qui se piquent, vous les retrouverez prochainement dans nos réalisations sur lesquelles nous planchons actuellement.
Bocuse d’or : Tissot remet les pendules à l’heure !
Petit cocorico de satisfaction. Le chef français, et lyonnais de surcroît, Davy Tissot a remporté le Bocuse d’or cette année ! Il faut remonter à 2013 pour trouver les traces d’une victoire tricolore avec Thibault Ruggeri. Forcément c’était notre chouchou de la compétition, d’autant que nous le suivions avant sur les réseaux sociaux. Cette victoire de la France à ce Sirha si particulier, c’est un clin d’oeil très sympathique qui augure du meilleur pour l’avenir.
La prochaine édition du Sirha se déroulera en janvier 2023. Les dates ne sont pas encore fixées bien entendu, mais faites confiance à notre agence de stratégie merchandising pour y être présente. Et d’ici là, on vous donne rendez-vous la semaine prochaine sur notre blog pour un autre article !