Tout comme la signalétique, la PLV pour vitrine magasin est un outil marketing indispensable pour mettre en valeur votre enseigne.
La PLV vous permet de valoriser votre vitrine car c’est le premier point de contact entre votre magasin et votre client potentiel. L’objectif de la vitrine de votre magasin est de donner envie au passant de franchir l’entrée de votre boutique.
Quels sont les différents types de PLV que vous pouvez utiliser pour inciter votre client à franchir la porte de votre boutique, notre agence d’architecture commerciale lyonnaise vous dit tout !
Les panneaux vitrine pour mettre en valeur
Les panneaux vitrines sont des supports d’affichage qui se fixent généralement sur les murs. Très rigides, ils facilitent la mise en avant d’un produit ou d’une offre commerciale tout en permettant l’habillage d’une bonne partie de la vitrine.
Les kakémonos pour habiller votre vitrine
Nécessaires pour attirer le passant et l’inciter à acheter, les kakemonos permettent de provoquer l’achat d’impulsion. Ils rappellent la fonction du produit ou l’image de la marque, accompagnés de textes qui informent le consommateur. En effet, le faible coût des kakemonos permet aux enseignes de renouveler régulièrement la PLV pour vitrines magasin.
Les portants comme PLV
La PLV pour vitrine magasin comme les portants permettent de mettre en avant des produits. Ils donnent l’illusion aux passants de rentrer rapidement dans l’univers de la boutique. Ils sont fabriqués en bois, en plastique ou en métal, ils sont souvent utilisés pour la mise en avant de vêtements.
La vitrophanie pour
La vitrophanie se fixe directement sur l’intérieur de la vitrine magasin ou sur la vitrine d’exposition. Ce support est idéal pour décorer les vitrines, il communique l’image de l’entreprise à l’extérieur et participe à la faire connaître. Généralement imprimée sur du PVC transparent, il permet de mettre en avant une offre sans occulter le reste de la vitrine.
Les présentoirs
Les présentoirs permettent d’exposer le produit au consommateur. Ils sont souvent utilisés dans le domaine de la cosmétique pour mettre en avant des produits en vitrine.
Les cadres
Ils sont parfaits pour afficher des photos, ou encore pour accompagner la mise en scène et la PLV pour vitrine magasin.
Les stèles
Les stèles permettent de surélever un produit dans la vitrine, généralement dans le but de l’exposer à la hauteur des yeux des passants pour qu’ils puissent facilement remarquer le produit. Elles offrent une valeur unique au produit.
Les PLV rétroéclairées
Grâce à sa luminosité, il rend la vitrine magasin attrayante aux yeux de votre client potentiel. Elles sont en général composées d’un cadre métallique équipé de LEDs et d’un tissu imprimé laissant passer la lumière.
Le mobilier pour votre vitrine
Le mobilier va vous permettre de théâtraliser votre vitrine et lui faire raconter une véritable histoire. Pensez à ’intégrer des tables ou des chaises dans votre vitrine de mettre en scène des mannequins.
Les mannequins
Ils permettent d’humaniser et d’animer la vitrine. Tout comme la PLV pour vitrine magasin, et habillés avec les vêtements d’une marque, les mannequins pour vitrine aident les passant à mieux visualiser le rendu final du produit présenté.
Les objets de décoration
Votre vitrine peut être décoré avec des objets ce qui va participer à la théâtralisation, tout en accompagnant les produits qui sont présentés. Souvent, ils permettent d’illustrer le thème de la vitrine.
Vous pouvez aller lire cet article sur le même sujet : https://idakt.com/agence-architecture-commerciale-lyon-plv/