ID'Etudes
« Explorer, Interroger, Questionner,
Récolter, Mesurer, Evaluer…
pour Comprendre et Connaitre »
Récolter, Mesurer, Evaluer…
pour Comprendre et Connaitre »
Notre cellule nous permet de vous accompagner dans la connaissance de vos propres clients, d’explorer et analyser leurs besoins et de mieux les connaitre.
Ceci afin de nourrir votre réflexion stratégique et votre positionnement. Notre cellule étude est un excellent support d’informations afin de développer des concepts en adéquation avec le positionnement de votre marque et des attentes de vos clients.
Etudier l’expérience en magasin et observer les shoppers in situ : l'étude SHOPPER
- Comment le shopper entre dans le rayon, quels sont ses critères d’achat, quelles sont ses clés d’entrée dans le rayon et dans la catégorie de produit ?
- Comment il perçoit son parcours dans le magasin et comment il apprécie son organisation ?
- Comment le magasin s’intègre dans le parcours d’achat ?
Analyser les données
- Analyse des données de ventes : elle permet de comprendre le comportement des shoppers en examinant le panier moyen, la fréquence de visite, les produits les plus vendus, etc. Cela permet de mieux comprendre les préférences des shoppers et d’identifier les tendances et les opportunités d’amélioration.
- Études de segmentation : Les études de segmentation permettent de diviser les shoppers en groupes homogènes en fonction de certains critères, tels que l’âge, le sexe, le revenu, le niveau d’éducation, le comportement d’achat, etc. Une segmentation client va permettre de proposer des parcours clients plus adaptés à chaque cible. Elle permet ainsi d’améliorer l’expérience en magasin en la personnalisant en fonction des différents profils de shoppers.
Réaliser des enquêtes quali et quanti
- Les enquêtes qualitatives apportent une vision plus globale des consommateurs ; elles se concentrent sur les sentiments, la perception des produits, de l’expérience magasin et les intentions à long terme.
- Les enquêtes quantitatives offrent une image plus détaillée, avec des données spécifiques sur les critères de choix, les motivations, les freins et les besoins non satisfaits.
- Les focus group ont pour but d’approfondir l’analyse des données recueillies par ces premières méthodes. Ils rassemblent un petit groupe de consommateurs afin qu’ils puissent évoquer librement leurs impressions sur l’offre proposée.