ID'akt I Agence de conseil en merchandising et retail marketing

Dans ce contexte de rentrer, manager ou créer un service merchandising avec les bonnes ressources, la réactivité tout en étant force de proposition… peut relever du casse-tête chinois ! Que se passe-t-il si l’un de vos collaborateurs est absent ? Comment gérer le contrat de votre alternant non renouvelé ? Comment répondre efficacement à un client en demande d’accompagnement merchandising lorsqu’on a pas de service dédié  ? ID’akt a une solution à vous proposer : l’externalisation !

Les bienfaits de l’externalisation

Externaliser son service merchandising, ou une partie, est l’assurance d’être accompagné par des professionnels tout en maîtrisant ses budgets. En effet, c’est un gain d’agilité en terme de ressources humaines compétentes, de temps et de maîtrise de l’investissement.
Cela vous aide aussi à préparer l’avenir. Souvent le merchandising est une activité saisonnière, l’externalisation permet de ne pas mobiliser des ressources humaines à temps plein toute l’année… Ou à l’inverse de déléguer une partie de l’activité en période de surcharge de travail.
Avec ces pics et ces creux, l’externalisation permet de gagner en souplesse d’organisation, en agilité. Mieux, pour les structures qui n’ont pas de service merchandising, cela permet de s’offrir les services de professionnels et de répondre à la demande. En plus, il peut s’agir d’une solution pour tester cette pratique en vue -pourquoi pas- d’une création de poste sans pour autant partir de zéro.

Le service merchandising de ID’akt

Le saviez-vous ? En management, une règle dit que « il est important de savoir déléguer et de s’entourer d’une équipe de confiance  » . Heureusement le service merchandising de ID’akt est là !
Nous pouvons vous apporter notre aide sur :

  • Le renfort de vos équipes merchandising sur quelques jours ou quelques semaines.
  • La mise à jour de vos bases merchandising, la réalisation de vos planogrammes, la recommandation de PLV / ILV pour valoriser vos catégories…
  • La formation pour monter en puissance vos juniors ou vos nouveaux arrivants.
  • Des audits merchandising, l’externalisation de votre démarche merchandising et la rédaction de votre charte merchandising si vous souhaitez développer une démarche catégorielle.

Cette liste n’est pas exhaustive bien entendu. En plus, nous développons aussi pour nos clients des projets merchandising en réalité virtuelle. Vous voulez en savoir plus ? Pas de problème : contactez nous !

Share This