ID'akt I Agence de conseil en merchandising et retail marketing

conseil en merchandising à Lyon

Le covid-19 et le confinement qui en découle bousculent nos habitudes depuis plusieurs semaines. Si ce n’est pas toujours très simple à vivre, notre agence de conseil en merchandising à Lyon garde son positivisme chevillé au corps ! D’ailleurs nous avons posé des questions aux ID’akteurs et ID’aktrices pour savoir ce qu’ils en retirent.

Qu’est-ce que ça change pour toi ?

Nathalie évoque une réorganisation de sa vie pro et perso. « Je suis à la fois mère de famille, institutrice, gestionnaire… Avant je pensais être Wonder Woman. Mais je réalise que je n’étais qu’une apprentie. C’est maintenant que je développe mes vrais super-pouvoirs ! » .
Hubert affirme non sans humour : « je suis passé du home office au télétravail. La différence ? France Info a été remplacé par des comptines et le bruit des chariots roulants » .
Pour Chloé, le confinement lui permet de « se recentrer sur soi. De reprendre le temps de faire des choses qu’on avait oublié de faire car la vie sociale prenait beaucoup temps » . D’ailleurs Cécile se demande ce qu’elle faisait de tout ce temps avant. Quant à Jérôme, mis a part une vie sociale en berne, il ne voit pas de grandes différences.

Effet positif

Le confinement a du bon ! Nathalie, Cécile, Chloé et Jérôme s’accordent pour dire qu’ils ont plus de temps pour certains projets. Mieux « je suis moins interrompue et donc plus productive » précise Chloé. Et comme « on est tous dans le même bateau, ajoute Hubert, on est tous beaucoup plus compréhensifs les uns avec les autres » .

Effet négatif

Au sein de notre agence de conseil en merchandising à Lyon, nous préparons depuis le début du confinement le jour d’après. Mais cela ne nous empêche pas d’avoir des incertitudes sur la reprise : «le manque de perspective est décuplé par rapport à d’habitude» fait remarquer Cécile.
Ce qui manque le plus à Jérôme, c’est le sport et l’activité physique.
Chloé regrette les moments informels, à la pause café par exemple. «tout se fait par mail, téléphone ou visioconférence. Il y a moins de relations humaines» .
Enfin Hubert reconnait que la frontière entre vie pro et perso devient mince et que les horaires de travail sont épisodiques.

Et vous dans tout ça ? Où vous situez-vous ?

Share This