ID'akt I Agence de conseil en merchandising et retail marketing

j aide ma pharmacie
Exemple de support réalisé par ID’akt

Un collectif d’initiative citoyenne vient d’être créé pour soutenir les pharmaciens et leur équipes qui sont en première ligne face à cette épidémie. Son nom ? « # J’aide ma pharmacie » . ID’akt est membre de collectif. En effet, en tant qu’expert du retail, nous œuvrons régulièrement dans les officines (merchandising, remodling, audit…). Il est donc de notre devoir de soutenir les équipes officinales. Aujourd’hui, nous vous invitons tous les acteurs et les partenaires de la pharmacie à rejoindre le mouvement.

Les pharmaciens aussi en 1ère ligne

Leur engagement est peu médiatisé mais réel ! Ils connaissent de vraies difficultés au quotidien dans la gestion de la patientèle et la sécurité des équipes. Les 21 275 pharmacies de France métropolitaines ont besoin d’aide pour :

  • Réguler au mieux les flux de leur patientèle et éviter la cohue dans la pharmacie.
  • Améliorer la prise en charge rapide des patients atteints du covid-19 en assurant la meilleure protection de l’équipe officinale et de l’ensemble des patients.
  • Informer les clients de la pharmacie des outils digitaux mis en place dans la pharmacie pour communiquer et délivrer les commandes de médicaments ou autres (réservation d’ordonnance, click & collect, réseaux sociaux, affichages digitaux sur les écrans ou affichages sur les vitrines et plexiglas de comptoir).
  • Diminuer les comportements anxiogènes au comptoir.
  • Accéder à un seul endroit à la plupart des outils de communication et d’information sur le covid-19.

Engagez-vous !

Ce collectif d’entreprises citoyennes a décidé d’aider les pharmacies de deux manières.

  • Les membres de « # J’aide ma pharmacie » partagent cette envie d’apporter aux pharmacies et au grand public des communications qu’ils ont déjà réalisés ou qu’ils vont réaliser dans le cadre de la gestion de crise du covid-19. Ces éléments souvent conçus pour être numérique, sont imprimables également au bon format.
  • Les membres du collectif s’engagent à partager au plus grand nombre de personnes ces actions et à les relayer à l’ensemble de leurs réseaux : pharmacies, syndicats, groupements, laboratoires, grossistes … et sur tous supports (réseaux sociaux, emailing ou autres).

Qui est dans ce collectif ?

Laboratoires, groupements, syndicats, grossistes, fournisseurs… tous les acteurs sont les bienvenues pour soutenir et accompagner les équipes officinales.

Quels messages ?

Passez tous les messages qui peuvent vous sembler utile pour la gestion de cette crise, des bons gestes et réflexes et montrer l’engagement de la pharmacie dans cette pandémie.

Comment aider les pharmaciens ?

En mettant à disposition des officines, des supports de communication à l’attention du grand public pour les aider bien communiquer, à faire passer des messages et à rassurer la population afin que cette dernière acquiert les bons réflexes !

Comment participer ?

Vous pouvez envoyer votre contenu à l’adresse mail suivante : collectif@jaidemaphamacie.fr. Il sera ensuite mis en ligne, à destination de toutes les pharmacies sur le site jaidemapharmacie.fr. Cette plateforme est enrichie quotidiennement. Plusieurs documents sont déjà disponibles.

Combien ça coûte ?

Cela ne coûte rien. Juste un peu de votre temps pour produire les bons messages !

En savoir plus

Vous partagez ces valeurs de partage, de bienveillance et d’intégrité. Alors pourquoi pas vous ?
Contact presse :
Philippe Donadieu, Docteur en pharmacie
philippe.donadieu@jaidemapharmacie.fr
06.19.19.83.03

Share This