ID'akt I Agence de conseil en merchandising et retail marketing

retail marketing à Lyon

Avez-vous déjà entendu parler de « Février sans supermarché » ? C’est un mouvement qui fait de plus en plus parler de lui dans l’univers du retail. Aujourd’hui 11 février, il est encore temps de vous y mettre.

Le mouvement

« Février sans supermarché » est un mouvement qui prend de l’ampleur. Lancé en 2017 en Suisse par le collectif En vert et contre tout (EVCT), il a su traverser les frontières. Désormais, on le retrouve aussi en Belgique, au Canada, en Espagne… Et en France !

Un défi à relever

L’objectif de ce mouvement est de le relever un défi : il s’agit  « d’encourager les commerces indépendants, redécouvrir les épiceries de quartier, soutenir les petits producteurs, favoriser la vente en vrac et le commerce local, repeupler les marchés ou encore réapprendre à n’acheter que l’essentiel » comme l’explique le collectif sur son site.

Les clients indépendants de notre agence de retail marketing à Lyon ne pourront qu’apprécier la démarche. C’est bon pour le commerce mais également pour l’emploi.

Le saviez-vous ?
Selon la chambre régionale de commerce et d’industrie Rhône-Alpes : « les petits commerces traditionnels emploient 3,5 à 4,3 fois plus de personnel que la grande distribution pour une même surface de vente ».

Faites au mieux !

L’esprit de ce défi est simple : il incite juste à faire au mieux. « Vous n’êtes pas obligé d’appliquer un boycott total » . Le collectif vous suggère de débuter votre février sans supermarché : « en allant juste acheter le pain régulièrement chez votre boulanger ou en allant au marché une fois par semaine » .

Envie d’y participer ?

Vous voulez des bonnes adresses proches de chez vous et des bons plans ? Pour cette 4e édition, il existe de nombreux groupes et événements sur les réseaux sociaux. Notre agence de retail marketing à Lyon a d’ailleurs trouvé un groupe facebook sur la région lyonnaise.
Et comme le dit la vidéo ci-dessous : « Si tu y arrives en février, tu y arriveras toute l’année ! » .

Share This