ID'akt I Agence de conseil en merchandising et retail marketing

retail marketing
Bilan du Giving Tuesday 2018

Le Giving Tuesday est un événement encore peu répandu dans l’Hexagone. Pourtant c’est un mouvement qui s’inscrit dans la continuité de deux temps forts du retail marketing d’une manière générale. A savoir le Black Friday et le Cyber Monday.

Thanksgiving, Black Friday, Cyber Monday et Giving Tuesday

Petit rappel. Thanksgiving tombe le 4e jeudi de novembre. C’est une grande tradition outre-atlantique. Le lendemain, c’est le Black Friday… Et vous n’avez que le week-end pour vous reposer avant d’attaquer le Cyber Monday. Désormais il y a une 4e étape : le Giving Tuesday qui tombe cette année le mardi 03 décembre 2019. Dans pile une semaine !

Le Giving Tuesday en France

Créé en 2012 par l’association 92nd Street Y et la Fondation des Nations Unies, cet événement est encore tout récent en France puisque l’édition qui s’annonce n’est que la 2e du genre. Si le Black Friday et le Cyber Monday sont des rendez-vous importants en retail marketing sur le plan de la consommation, le Giving Tuesday est aux antipodes. En effet cette journée invite à la générosité. Elle est en totale rupture avec le Black Friday et le Cyber Monday qui eux sont consacrés au shopping.

Pourquoi y participer ?

Si comme nous, vous pensez que le Black Friday a été dénaturé. Que les French Days n’ont pas de réelles raison d’exister. Alors vous êtes mûrs pour le Giving Tuesday.
En plus, devenir acteur d’un tel mouvement, c’est l’occasion de mobiliser vos salariés et d’améliorer l’expérience collaborateur au sein de votre structure. Mieux, cela permet aussi de vous démarquer et de valoriser vos actions sociales.
Vous avez une semaine, il est donc encore temps pour vous de l’intégrer à votre retail marketing… et de communiquer dessus !
Plus d’infos sur givingtuesday.fr

Un mouvement mondial

Aujourd’hui le Giving Tuesday réunit plus de 49 pays dans le monde. Voici ci-dessous l’interview de Asha Curran, Directrice Générale de l’innovation chez 92nd street Y qui salue, en 2018, l’arrivée du Giving Tuesday en France.

Share This