ID'akt I Agence de conseil en merchandising et retail marketing

architecture commerciale de Lyon

Début août, c’est le moment pour notre agence d’architecture commerciale de Lyon d’oublier tout pendant quelques semaines… Et, petit conseil, vous devriez en faire de même ! Une fois n’est pas coutume notre agence d’architecture commerciale de Lyon ne vous parle pas de retail dans son blog. ID’akt vous explique pourquoi.

Une capacité de concentration en berne

Le saviez-vous ? Plus on passe de temps sur internet et plus notre capacité de concentration se réduit. C’est ce que révèle une étude de Microsoft sur le sujet. Notre capacité d’attention est passé de 12 secondes en 2000 à 8 secondes en 2013… Celle d’un poisson rouge est de 9 seconde précise également l’étude.

Smartphone addict

52% des 18-24 ans vérifient leur smartphone toutes les 30 minutes. Et quand ils n’ont rien à faire, la première chose qu’ils font est -aussi- de checker leur téléphone pour 77% d’entre-eux. Et 73% reconnaissent que c’est leur dernier acte de la journée avant de se coucher.

Conséquences

Evidemment il y a des conséquences à ce genre de comportement.
44% des Canadiens reconnaissent qu’ils doivent produire un vrai effort intellectuel pour rester concentré sur la tâche qu’ils sont en train de réaliser.
37% d’entre eux reconnaissent qu’ils n’utilisent pas leur temps de façon optimale. Ils doivent alors travailler plus tard, voire le week-end, pour rattraper le temps perdu.

Il faut agir !

C’est prouvé, il y a un vrai lien de cause à effet entre le temps passé en ligne et la dépression. Mieux vaut prévenir que guérir dit l’adage… Alors en matière d’action notre agence d’architecture commerciale de Lyon a quelques solutions.
Sur le long terme, on vous recommande de mettre en place certaines règles de vie comme :
– Pas d’internet après une certaine heure en semaine. Exemple 19h00.
– Un jour off dans la semaine où on se débranche de tout. Le dimanche est idéal.

Au-delà de ces deux incitations, il y a un conseil à appliquer tout de suite cet été. Il faut savoir débrancher ! Partir pour mieux revenir en quelques sortes. Et si vous arrivez au stade où ne savez pas à quelle heure vous vous êtes couché la veille et levé le lendemain, c’est que vous avez réussi ! En tout cas, chez ID’akt agence d’architecture commerciale de Lyon, c’est notre objectif !

Share This