ID'akt I Agence de conseil en merchandising et retail marketing

notre agence d’architecture commerciale à Lyon

Il y a tout juste 3 semaines, notre agence d’architecture commerciale à Lyon se faisait le relais de Nicolas Latour, expert de la CX. Selon lui, l’expérience client est de nos jours plus importante que le produit/service lui-même. Voilà pour la théorie ! Aujourd’hui, notre équipe vous livre un exemple concret d’une CX réussie. Celle de Paul Pairet, chef cuisinier Français à Shangai, qui fait vivre une folle aventure à ses convives bien au-delà du plaisir en bouche.

Il était une fois…

Tout commence par un voyage bien mystérieux. Un lieu et un horaire de rendez-vous sont donnés à ses clients d’un soir. C’est alors qu’un bus les emmènent à “Ultraviolet”, le restaurant de Paul Pairet. En effet, nul ne sait où se trouve vraiment le fameux UV. Et ce n’est que le début de l’expérience client que propose le chef aux 3 étoiles.

Un lieu hors du temps

Une scénographie et un univers musical précis sont les deux premiers ingrédients qui vous font s’enfoncer dans l’univers de Paul Pairet. D’ailleurs tout est fait pour vous désorienter. Les murs et la table projettent notamment des images. Il y a également des odeurs afin de combler votre expérience sensorielle. Au menu, pas moins de 22 plats… tels 22 tableaux car nous sommes dans le domaine de l’art à ce niveau !

L’envers du décors

En cuisine, c’est une brigade de 25 personnes que gère le chef. Mais avant d’ouvrir Ultraviolet, Paul Pairet met 15 ans à concevoir son projet. Avec une belle récompense à la clé. En octobre 2018, il est sacré meilleur restaurateur du monde. A l’heure actuelle, il faut réserver 3 mois à l’avance. A écouter, l’une des convives de la soirée, il est : “très difficile d’expliquer l’afflux des émotions… car c’est un dîner d’émotions !”.

Et pour en savoir plus sur cette expérience client, notre agence d’architecture commerciale à Lyon vous recommande fortement de voir la vidéo ci-dessous. Preuve que l’architecture commerciale d’un lieu peut et doit être au service de la CX !

Share This