ID'akt I Agence de conseil en merchandising et retail marketing

Nathalie (à gauche) et Julie (à droite)

Cette semaine notre agence de conseil en merchandising poursuit un dossier qui lui tient à cœur : la présentation des ID’akteurs et ID’aktrices qui composent notre équipe. Rappelez-vous, cela fait partie de nos bonnes résolutions pour 2018. Après Marie et Hubert, nous avons le plaisir de vous présenter Julie : notre webmaster… et ID’aktrice depuis mars 2017.

Compétences

Ses compétences sont plus larges qu’un simple webmaster. Elle donne aussi dans le webdesign, la communication digitale, le référencement naturel et payant. Au-delà de son expertise, ce qu’elle aime : c’est la rencontre avec autrui. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle collabore souvent avec des entreprises à taille humaine. « Les gérants de PME sont des passionnés de leur savoir-faire » précise-t-elle. « J’aime particulièrement découvrir leur métieet faire briller leur activité sur le web. Sur ce point là, je partage le même but que Hubert avec qui je travaille main dans la main concernant ID’akt ». Pas étonnant alors que sa propre entreprise se nomme e-Toile agence web.

Sa collaboration avec ID’akt

Mais avant d’en arriver à être la webmaster de notre agence de conseil en merchandising, Julie est passée par la Louvain School of Management en Belgique. Pays dont elle est originaire. Et c’est en 2003 qu’elle arrive en France. 14 ans plus tard, elle réalise la nouvelle version de notre site web mise en ligne en octobre 2017. Julie a su traduire l’esprit d’ID’akt tout en conservant notre charte graphique déjà existante. « un rose framboise pour l’aspect dynamique et osé… mais à la fois le sérieux du gris : une charte qui correspond bien à l’esprit de notre entreprise » .

Une vision commune

Julie et Nathalie se croisent durant plusieurs années jusqu’à une vraie rencontre, un vrai partage. Naturellement les deux femmes échangent sur leurs métiers respectifs. L’une et l’autre comprennent alors que leurs expertises peuvent faire des étincelles. Cela tient peut-être au fait qu’elles ont toutes les deux travaillé dans de grandes structures. A ce sujet, Julie dit : « Dans les grosses entreprises, on acquiert de la méthodologie… Mais le fait d’être à son compte permet une plus grande créativité. Cela donne aussi la possibilité de voir tout de suite le résultat de ses propres créations alors que dans les grands groupes, c’est très segmenté. Ainsi on ne voit pas forcément le résultat final. Le fruit de ta participation est dilué » . Julie et Nathalie réalisent qu’elles partagent les mêmes valeurs.

ID’akteur/ID’aktrice en herbe

Pourquoi travailler avec ID’akt ? Julie déclare pour « l’enthousiasme qui se dégage ! On sent une exigence évidente même si elle n’est pas exprimée de manière verbale. Mieux, Nathalie est ouverte aux propositions de l’autre tout en étant très efficace dans sa prise de décision. Le tout donne un cocktail extrêmement motivant pour les ID’akteurs et ID’aktrices. Il y a de la passion et de la sincérité dans sa démarche ».
Vous aussi vous avez envie de rejoindre l’équipe de notre agence de conseil en merchandising ? Mais devenir un ID’akteur… ou une ID’aktrice, ça se mérite ! Marie et Hubert vous ont déjà donné leurs propres conseils pour cela et Julie n’échappe pas à la règle. Selon elle il faut « savoir s’appuyer sur une démarche structurée pour mieux s’évader des sentiers battus… et surtout, comme dirait l’autre : il faut l’envie d’avoir envie ! ». Excusez la : elle est Belge !

Share This