ID'akt I Agence de conseil en merchandising et retail marketing

agence de merchandising

Le Tout Petit Café

Le saviez-vous ? En France, janvier et février sont les mois d’ordinaire les plus froids de l’année. Aujourd’hui 30 janvier 2018, il parait évident à notre agence de merchandising de vous parler d’une tendance lourde : le hygge. Si vous n’en n’avez jamais entendu parlé, pas de stress. Installez-vous confortablement, ID’akt vous explique tout !

L’art du bonheur

Le hygge, à prononcer « hugueu », vient du Danemark. Dans ce pays la qualité de vie est une institution avec laquelle on ne badine pas. Il y a même un institut du bonheur qui a été créé par Meik Wiking en 2012.  Mais que veut dire « hygge » en français ? A vrai dire, il n’existe aucune traduction dans notre langue. Le mot qui s’en rapproche le plus est « cocooning ». Un gros plaid, des charentaises, un canapé moelleux avec un chocolat chaud, un livre et un feu de bois serait la recette du bonheur. Il semblerait que oui. D’ailleurs le bonheur n’est-il pas fait de choses simples ?

Engouement

Est-ce un feu de paille ou une tendance de fond ? Notre agence de merchandising veut croire à la seconde hypothèse. D’ailleurs le fait que dix livres -à la rentrée littéraire de septembre dernier- ont été publiés sur le sujet, conforte notre position. Sans compter les nombreuses parutions dans les magazines de déco et de tendance, sa forte représentation lors du Salon Maison & Objet en 2017 et encore en 2018…

Le hygge en merchandising

Le hygge serait-il alors cantonné à la sphère privée, voire à l’univers de l’intime ? Car il est en effet difficile de se balader en public vêtu d’un pyjama en pilou-pilou. Pas du tout ! Le hygge investit le point de vente. Cela doit se faire bien entendu au cas par cas. Mais si vous êtes des fans de la première heure de notre blog, vous savez sans doute que ID’akt est déjà à la pointe du hygge. En effet, nous voulons vous parler ici du Tout Petit Café. Un salon de thé familiale où tout a été pensé, par notre agence de merchandising, autour du confort et du bien être de chacun. D’ailleurs le mot qui revient souvent en bouche pour qualifier cet endroit par ses habitués n’est autre que : « apaisant ». Bon d’accord il n’y a pas de plaid… Mais le chocolat chaud à 65% de cacao est à tomber !

Share This